Liberia: Weah sollicite 6.000 enseignants nigérians pour son pays

Le Président libérien, George Weah, a sollicité auprès du gouvernement nigérian l’envoi de 6000 enseignants dans son pays dans le cadre de l’accord d’assistance technique entre les deux pays.

Weah a fait sa doléance ce lundi à Abuja à l’issue de la visite qu’il a rendue au Président nigérian Muhammadu Buhari. En substance, il a déclaré que « dans le cadre du programme d’échange bilatéral d’enseignants, nous recherchons plus de 6 000 enseignants pour compenser la pénurie de bons enseignants dans notre système éducatif».

Pour motiver sa demande, le Président a libérien a admis que son gouvernement a hérité de nombreux problèmes qui ne peuvent être résolus qu’avec l’aide des pays comme le Nigeria.

L’appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) OuApple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Concernant la requête formulée auprès du Nigeria, le numéro Un libérien a relevé des manques dans les secteurs de l’éducation, de l’agriculture, des mines et de la santé dans son pays et a déclaré ensuite que « Votre assistance technique soutenue pour le renforcement des capacités dans ces secteurs est la bienvenue ». En comptant sur l’assistance du Nigeria, il a dit espérer « que cette aide pourra considérablement augmentée nos besoins socio-économiques les plus pressants en ce moment ».

Enfin, en dehors de la demande d’enseignants nigérians formulée par Weah à Buhari, il a été aussi question pour le Liberia de remercier le Nigeria pour le rôle qu’il a joué et qu’il continue « de jouer pour maintenir la paix et la stabilité dans la sous-région ouest-africaine, et plus particulièrement au Liberia ».

Source : www.cameroonweb.com