Les autorités libériennes ont de nouveau arrêté le fils de l’ancienne présidente Ellen Johnson Sirleaf, après l’avoir accusé d’imprimé illégalement des millions de dollars en monnaie locale.
L’année dernière, 15,5 milliards de dollars libériens (104 millions de dollars) de monnaie fraîchement frappée ont disparu des ports du Liberia. Charles Sirleaf, qui était vice-gouverneur de la banque centrale du Liberia, a été arrêté pour cette affaire et devrait faire l’objet d’un procès pour sabotage économique, association de malfaiteurs et vol.
Il a été arrêté mardi après que les procureurs ont ajouté une nouvelle accusation de blanchiment d’argent à ces accusations. Il est notamment accusé d’avoir demandé à la société d’impression qui a imprimé les 104 millions de dollars d’imprimer 16 millions de dollars supplémentaires. Il a nié tout acte répréhensible. Selon les informations rapportées par BBC, il aurait été libéré peu de temps après son arrestation pour des raisons de santés. Selon la même source, le procureur aurait déclaré avant de le libérer: «Nous voulons qu’il soit en vie lorsque nous le poursuivrons», a-t-il déclaré.
Source : www.cameroonweb.com