Libération de Ouro-Djikpa Tchatikpi : François Akila Esso Boko se prononce depuis Paris

Libération de Ouro-Djikpa Tchatikpi : François Akila Esso Boko se prononce depuis Paris

Tchatikpi Ouro-Djikpa, conseillé spécial du président du Parti National Panafricain (PNP), Salifou Tikpi Atchadam a recouvré le 10 août dernier, la liberté après avoir été arrêté et détenu au Service Central de Renseignements et d’Investigations Criminels (SCRIC) pour trouble à l’ordre public, rébellion et terrorisme.

Ce dirigeant du PNP a donc pu observer les festivités de la fête de Tabaski en famille le dimanche 12 août. Une remise en liberté qui réjouit l’opposant en exil, François Akila Esso Boko.

Sur Twitter, celui-ci exprime sa joie et souhaite une bonne fête de l’Aïd à tous les musulmans togolais avec une pensée spéciale à Ouro-Dzikpa Tchatikpi. « Je souhaite une joyeuse fête de TABASKI à mes compatriotes musulmans, avec une pensée spéciale pour mon ami Ouro-Dzikpa Tchatikpi », écrit-il.

Il faut rappeler que le premier responsable du PNP a été appréhendé au lendemain de manifestations de rue organisées le 13 avril dernier. L’homme a été arrêté avec plusieurs autres membres de son parti.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.