Libération de Foly Satchivi : Le Mouvement « En Aucun Cas » donne un ultimatum au gouvernement

163

Image utilisé à titre illustratif

Dans une déclaration liminaire, le Mouvement « En Aucun Cas » met au défi les pouvoirs publics togolais : « Si le porte-parole Foly Satchivi n’est pas libéré avant la fin de la semaine, des manifestations seront organisées dans cinq (5) villes du pays ». Rappelons que suite à une interpellation la semaine dernière, l’activiste séjourne à la prison civile de Lomé depuis plusieurs heures.

« Un défenseur Togolais des Droits Humain sinon un activiste connu de tous est injustement arrêté et jeté en prison. Nous sommes actuellement partagés entre nous taire tout en regardant passif l’injustice se commettre et combattre de toutes nos forces et avec notre plus grande énergie les dérives de la dictature Togolaise » : c’est ainsi que le Mouvement « En Aucun Cas » présente la situation qui prévaut.

D’après les explications du ministre de la Sécurité, Yark Damehane, les charges retenues contre Foly Satchivi sont : actes de rébellion et de provocation et d’apologie aux crimes et délits ; infractions prévues et punies par les articles 498 et 552 du code pénal en vigueur.

« Nous vous informons qu’une demande de mise en liberté provisoire a été déposé ce lundi par son avocat, Me Raphaël Kpande-Adzare. Le juge a donc 72 heures pour décider ; ce qui veut dire que si tout va bien, il sera libéré au plus tard ce mercredi 29 août 2017.

Mais au cas où la raison ne regagne pas les consciences, puisqu’au Togo tout est possible, les organisations membres du Mouvement EN AUCUN CAS, les familles, parents, amis et combattants de la liberté convient tous les Togolais, épris de l’idéal de justice, d’équité et de liberté à des manifestations d’envergure ce samedi 01 septembre 2018 dans six (5) villes du Togo pour demander sa libération, celle d’ASSIBA JOHNSON, des membres de NUBUEKE, des manifestants arrêtés et de Kpatcha GNASSINGBÉ, suivant le Programme ci-après :

LOMÉ :

– Départ 1 : Marché de Bè

-Départ 2 : Station ADAKPAME

– Point de chute : Église des Assemblées de Dieu de Dzifa-Kpota

AFANGNAN :

Lieu de rassemblement : Gare routière

AMEGNRAN :

Lieu de rassemblement : A côté de la radio la voix de VO

ANEHO :

Lieu de rassemblement : YESUVITO

KARA :

Lieu de rassemblement : Station KARA SUD

De même, nous prions toutes les organisations de la diaspora, tous les activistes, les mouvements citoyens, les partis politiques, les défenseurs des droits humains, les artistes engagés et toutes les organisations pro-démocratiques du monde à organiser, de façon concomitante, le même jour des activités connexes (manifestations, conférences et autres) pour témoigner leurs soutiens aux droits de l’homme et aux principes démocratiques et pour amener les autorités de leurs pays à s’impliquer », lit-on dans la déclaration liminaire du Mouvement « En Aucun Cas ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here