L’IAEC s’ouvre aux universités marocaines et américaines

26
L’IAEC s’ouvre aux universités marocaines et américaines


Célébrer la fraternité universitaire et donner aux apprenants une formation de qualité. Tels sont les objectifs poursuivis par l’Institut Africain d’Administration et d’Etudes Commerciales (IAEC) en organisant la « semaine du partenariat » débutée le 08 mai 2018 à Lomé.

En marge de cette semaine, une convention de partenariat est intervenue entre l’IAEC et des représentants d’universités et grandes écoles du Maroc, de France et des États Unis.

Pour mener à bien sa mission, le Groupe BK-Université qui comprend douze établissements d’enseignement supérieur répartis au Togo, Bénin, Mali, Burkina-Faso, Niger, Gabon, Congo Brazaville et la République de la Centrafrique, a entamé des relations de partenariat dans le but de favoriser la réalisation de ses projets.

Le partenariat intervenu entre l’IAEC et le Maroc, est selon Adanou Koudjo, Chargé des affaires du Togo près du Royaume du Maroc marque le début d’une politique de rapprochement des universités marocaines et togolaises et surtout les universités privées. « Il faut avoir des ressources humaines biens formées, biens équipées pour un développement durable. Et sur cette base, le Maroc excelle bien en matière de formation et d’innovation. Et c’est la raison de l’arrivée des trois groupes au Togo et de la signature du partenariat avec le Groupe BK », a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que l’objectif général de la « Semaine du partenariat » qui prend fin samedi 12 mai, est de formaliser et renforcer le partenariat entre l’IAEC et ses différents partenaires et faciliter la mobilité des étudiants.

Théophile K.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here