(Togo Officiel) – Annoncée il y a quelques semaines, l’annexe de l’hôpital de référence Dogta-Lafiè à Kara se concrétise. Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a inauguré l’infrastructure le vendredi 24 janvier.
Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a procédé ce vendredi 24 janvier 2025 à l’inauguration de l’annexe de l’hôpital de référence de niveau 4, Dogta-Lafiè, symbole d’une volonté collective d’avancer vers un avenir plus sain.https://t.co/WNDU2zyPmx pic.twitter.com/R6myMPQcc8
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) January 25, 2025
Doté d’équipements de pointe pour des soins spécialisés, le centre réalisé par la CNSS offre des services d’imagerie et de radiologie médicale, d’hémodialyse, d’ophtalmologie et d’odonto-stomatologiques. Il facilitera notamment des diagnostics précis pour des pathologies complexes liées au cerveau, au cœur ou à la prostate. En outre, il dispose d’une radiographie numérisée consacrée aux examens spécifiques pour des pathologies cancéreuses ou des affections de l’abdomen et du petit bassin.
“La construction et l’équipement de ce centre à Kara, s’arriment parfaitement à l’atteinte de l’objectif de la couverture sanitaire universelle, une vision portée par le chef de l’État et qui est traduite dans la politique du gouvernement à travers la Feuille de route 2020-2025 et opérationnalisée. L’objectif est de permettre à tous les concitoyens, quels que soient leur condition ou leur lieu de résidence, d’accéder à des soins de santé de qualité, ici même au Togo, surtout au plus près de chez eux” a détaillé le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, le Professeur Tchin Darre lors de la cérémonie.
Avec ce nouveau pôle sanitaire, le gouvernement marque un peu plus son engagement en faveur d’une santé pour tous, de qualité et proche des populations. Pour rappel, Dogta Lafiè dispose déjà d’une première annexe à Lomé.
Source : RepubliqueTogolaise.com