L’Hôpital de référence Saint Pérégrin sera livré début juillet 2020

L’Hôpital de référence Saint Pérégrin sera livré début juillet 2020

(Togo Officiel) – Lancé formellement en février 2019 par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé à travers la pose symbolique de sa première pierre, l’hôpital Saint Pérégrin sera finalement livré au début du mois de juillet. Le ministre chargé des relations avec les Institutions de la République, Christian Trimua l’a annoncé il y a quelques jours, lors d’une émission télévisée.

Les travaux qui ont commencé en mai 2019 et prévus pour s’achever 12 mois plus tard, soit en mai 2020, ont été retardés par les intempéries qui avaient frappé le Togo au cours du mois de Septembre, a-t-il expliqué avant d’affirmer : « L’hôpital sera livré début juillet ».

L’infrastructure, du nom du saint patron et protecteur des grands malades et des agonisants, est construite sur un site de 6000 hectares au Nord de Lomé pour un coût estimatif de 17 milliards, financé par la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss).

De niveau 4, ce sera un hôpital de référence dans la sous-région, répondant à tous les standards internationaux et doté d’un vaste plateau technique, d’un hôtel 4 étoiles et d’un héliport entre autres.

L’érection de ce joyau s’inscrit dans la mise en œuvre de l’axe 3 du PND qui entend consolider le développement social et renforcer les mécanismes d’inclusion, en accordant notamment une part importante aux questions de santé.

Lire aussi

Le Chef de l’Etat lance les travaux de construction de l’hôpital Saint Pérégrin, hôpital de référence à Lomé

Hôpital St Pérégrin : signature de l’accord cadre de partenariat CNSS-Hôpital américain, ultime étape dans la réalisation du projet

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.