Législatives au Togo: 850 candidats pour 91 sièges à l’Assemblée Nationale

185

Législatives au Togo: 850 candidats pour 91 sièges à l’Assemblée NationaleC’est parti ce mardi 4 avril pour la campagne électorale dans le compte des législatives prochaines. A la veille de cette campagne, Prof Kodjona Kadanga, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), institution chargée d’organiser ces élections a adressé un message à tous les candidats en lice.

Le président de la CENI Kodjona Kadanga exhorte tous « les candidats inscrits sur les listes à faire de cette campagne électorale une réussite dans la sécurité, l’apaisement, le calme et la sérénité ». Et de poursuivre, « Cette importante étape du processus électoral est encadrée par le décret portant ouverture et clôture de la campagne électorale du 8 novembre 2018. Au terme de ce décret, la campagne électorale débute le mardi 4 décembre 2018 à 0 heure et prend fin le mardi 18 décembre 2018 à 23 heures 59 minutes comme le prévoit le Code électoral en son article 68 ».

Notons qu’ils sont au total 850 candidats à être en course pour les 91 sièges à l’Assemblée Nationale. Durant 14 jours, ils feront connaître leurs projets de législature et convaincre les potentiels électeurs. Au cours de cette campagne, ils vont sillonner 30 circonscriptions en tenant des meetings et réunions dans le but de convaincre l’électorat.

 

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here