Législatives 2020 : Les jeunes UNIR sont invités à tenter l’expérience !

199

Des jeunes du parti Unir se sont retrouvés ce jeudi sur l’initiative du Mouvement des Jeunes Unies à Cacaveli. Plusieurs sujets ont été abordés entre autres, celui des législatives du 20 décembre prochain. Sur le sujet, les responsables du MJU  a encouragé les jeunes à nourrir une ambition  pour devenir des députés togolais.

 Les responsables du MJU ont entretenu les jeunes sur leur place dans  le cercle politique togolais. Pour les membres du MJU, les jeunes qui sont au centre des actions du chef de l’Etat togolais devraient intégrer le cercle politique.

Et cela pourrait commencer par une candidature aux législatives. Le bureau n’a pas manqué de  motiver ces jeunes en vue de  déposer leur candidature pour les législatives  à venir. « La législature à venir a besoin des hommes et femmes dynamiques et des jeunes du parti qui en ont les capacités. Manifestez-vous en suivant la discipline du parti » , a invité Noel de Poukn, Délégué chargé de la mobilisation des affaires électorales.

Concernant les qualités, il a été expliqué aux jeunes que la compétence ne veut pas forcément dire, les grands diplômes, mais être « capable de lire, comprendre », car souligne-t-on, « être député c’est aussi voter des textes parfois qui ne sont pas familiers à tous ».

Pour la seconde qualité, le jeune doit être populaire, dans sa circonscription afin de remporter les sièges.Pour les responsables du MJU  la compétence et la popularité sont suffisants pour intégrer l’hémicycle sous couvert du parti UNIR.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

 

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here