Levée d’immunité parlementaire : L’ambiance hier soir devant le domicile d’Agbéyomé Kodjo

0
368

Hier lundi, quelques heures après la levée de l’immunité parlementaire, des militants de la dynamique Mgr Kpodzro ont fait le déplacement devant le domicile de Dr Kodjo. Ils étaient visiblement venus pour apporter leur soutien à leur « Président démocratiquement élu ».

Le moins qu’on puisse dire, c’est que des Togolais sont prêts à résister et à dire non à la forfaiture du pouvoir de Faure Gnassingbé qui vient de procéder à la levée de l’immunité parlementaire du député Agbéyomé.

Hier après-midi, des militants de la dynamique Mgr Kpodzro ont témoigné leur soutien à Dr Kodjo, celui qui s’autoproclame « Président démocratiquement élu » à l’issue de la présidentielle de 2020.

« Président, président, président… », scandaient-ils devant la maison du Dr Agbéyomé Kodjo. Ils enchainaient avec des chansons et des slogans hostiles au régime cinquantenaire de Faure Gnassingbé. Certains de ces manifestants se disent être prêts à défendre leur « Président ».

« On vient de voler la victoire de notre candidat. Et nous ne sommes pas d’accord. Après, c’est pour lever son immunité parlementaire. Là, nous ne sommes pas du tout d’accord. Nous sommes fatigués de ce régime. La jeunesse est déterminée. Que le pouvoir sache qu’il a un plat chaud dans sa main », a confié un manifestant.

Notons qu’au cours d’une conférence de presse hier à Lomé, Mgr Kpodzro a invité les Togolais à la résistance pour défendre Dr Agbéyomé Kodjo.-

Source : icilome.com