Ces femmes membres de la dynamique Mgr Kpodzro ont vivement condamné la levée de l’immunité parlementaire de leur candidat Agbéyomé Kodjo. Elles désapprouvent complètement l’acharnement du régime contre le « président démocratiquement élu ».
Pour ces dames, toutes ces manœuvres du pouvoir cinquantenaire visent seulement à étouffer la contestation qui est en cours. Par ailleurs, elles lancent un appel au peuple togolais, surtout les femmes togolaises, à dire non et à arrêter la « forfaiture » du régime de Faure Gnassingbé. Elles annoncent une manifestation sur le dimanche 22 mars pour donner le ton aux actions à mener.
« Il ne faut pas prendre des mesures pour étouffer une contestation qui se prépare, qui ne sera pas étouffée de toute façon. Nous demandons aux femmes de faire du bruit chez elles par tous les moyens en tapant dans les casseroles, en utilisant les sifflets et vuvuzela ce dimanche 22 mars entre 13h et 14h. Nous publierons ce même jour une lettre ouverte des femmes à Faure Gnassingbé », a annoncé Mme Adjamagbo-Johnson avant de mettre en garde le régime.
« Si le pouvoir s’en prend à Agbéyomé Kodjo, il s’en prend alors à toutes les femmes togolaises », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, Agbéyomé Kodjo, candidat de la dynamique Kpodzro qui s’autoproclame président élu à la présidentielle de 2020, est accusé par l’Etat de troubles aggravés à l’ordre public, d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de diffusion de fausses nouvelles et de dénonciations calomnieuses.
Lundi dernier, ses collègues députés ont procédé à la levée de son immunité parlementaire. Dans les jours avenir, l’ancien Premier ministre pourrait se présenter devant la justice.
Godfrey Akpa-
Source : icilome.com