L’Etat et le secteur privé se concertent sur la feuille de route quinquennale

L’Etat et le secteur privé se concertent sur la feuille de route quinquennale

(Togo Officiel) – Le gouvernement et le secteur privé se réunissent ce vendredi à Lomé, pour échanger ensemble sur la feuille de route de l’exécutif pour 2020-2025. Ce document stratégique dévoilé en octobre dernier, s’articule autour de trois principaux axes qui se déclinent en 10 ambitions et 42 projets et réformes prioritaires.

Pour parvenir à l’atteinte de sa vision d’un Togo en paix, moderne, avec une croissance économique inclusive et durable espérée à 7-8% à l’horizon 2025, le gouvernement compte sur une forte participation du secteur privé au niveau du portefeuille des projets et réformes.

06d2f4b812c24d50f3a0b68d286c30f6 XL

Des mécanismes ont ainsi été mis en place depuis plusieurs années pour faciliter les échanges.

Le partenariat public-privé nous a permis aujourd’hui d’avoir des rapports beaucoup plus ouverts, et d’échanger parfois sur des sujets qui fâchent”, indique Thierry Awesso, DG de la Nouvelle industrie des oléagineux du Togo (Nioto).

Pour Laurent Tamegnon, le président du patronat, “toute une batterie d’allègements et de facilitation a été déployée par le gouvernement, pour renforcer l’attrait économique du pays, et promouvoir davantage l’entrepreneuriat, notamment féminin”. Mais, ajoute-t-il, “nous voulons aller au-delà pour participer pleinement à la réalisation des objectifs de développement du Togo, qui dépend grandement du secteur privé”.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.