Le Lesotho a finalisé son effectif pour un match amical contre le Togo. Ce sera demain mercredi 14 juin 2023. Les hommes de Paulo Duarte se rassemblent également à Johannesburg. Une intense préparation est en cours pour affronter ce petit pays sud-africain en match amical. Voici ce que les deux équipes ont en commun dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
Le Lesotho loge dans la même enseigne que le Togo dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux équipes peinent à réaliser leur rêve de participer à la Côte d’Ivoire 2023.
Les Basothos sont dans le groupe H avec les Comores, la Zambie et la Côte d’Ivoire, hôte de la prochaine CAN. À l’instar du Togo, l’équipe du Lesotho n’a pas encore enregistré une seule victoire depuis le début des éliminatoires.
Elle est dernière du groupe avec un seul point obtenu lors de leur match contre la Côte d’Ivoire (0-0) le 09 juin 2022. Les hommes de Veselin Jelusic n’ont plus droit à l’erreur. Ils devront s’imposer lors de leurs deux dernières journées et espérer un miracle au sein du groupe H.
“Nous nous préparons pour le match contre les Comores avec l’intention de jouer un bon match et d’obtenir un bon résultat”, a déclaré l’entraîneur Veselin Jelusic.
“Nous savons que le match sera très difficile car les Comores ont encore une chance de se qualifier pour la prochaine CAN, en fonction du résultat du match entre la Zambie et la Côte d’Ivoire. De plus, tous leurs joueurs viennent de clubs européens avec un haut niveau de qualité et d’expérience compétitive. Mais nous nous battrons jusqu’au bout pour le prestige du football du Lesotho”, a ajouté le technicien lorsqu’il révélait sa sélection de 26 joueurs qui affrontera le Togo en amical, et les Comores.
De leur côté, les Éperviers du Togo sont également dans une période critique. Ils n’ont qu’un seul point inscrit grâce à leur match nul à domicile (1-1) contre le Burkina Faso en mars dernier.
Le Togo à la queue du groupe B doit gagner tous les matchs restants et toujours croiser les doigts.
Le match amical entre le Togo et le Lesotho est prévu demain au stade Bidvest, à 14h00 GMT. Tandis que le choc Eswatini-Togo se jouera le dimanche 18 juin, au stade Mbombela (15h00 GMT).
Source : icilome.com