L’ESMC vue par les visiteurs aux journées portes ouvertes

0
300

Les rapports le reconnaissent aujourd’hui. Il est difficile pour le Togolais moyen d’avoir un repas par jour. Même pour ceux qui travaillent, que ce soit dans le public ou dans le secteur privé, nombreux sont ceux qui n’arrivent pas à s’en sortir avec un seul revenu à la fin du mois.

Pour se sortir d’affaire, beaucoup de personnes cherchent de nos jours d’autres sources de revenu en dehors de leur salaire.

Et l’Entreprise sociale de marché commun (ESMC) qui œuvre aux côtés du gouvernement pour enrayer la pauvreté se présente aujourd’hui pour aider les uns et les autres à s’y prendre.

Depuis hier, ils sont nombreux à aller s’enquérir des informations aux journées portes ouvertes sur l’ESMC. « C’est une opportunité à saisir », a déclaré Laré, après avoir suivi des réponses des experts, suite aux questions posées par ces dizaines de gens présents à la manifestation.

Comme lui, beaucoup d’autres s’intéressent aux quatre activités dont est porteur cette entreprise. « D’après ce que les promoteurs ont dit, il s’agit d’aider à la réalisation des Objectifs de développement durable, en éradiquant surtout la pauvreté au Togo. Tout ce que j’ai écouté ici me semble une réalité. Je crois que je peux adhérer à ces activités pour augmenter mes revenus », a confié Anabelle rencontré sur les lieux.

Aujourd’hui, les personnes qui ont fait le déplacement ont été instruis sur chacune des quatre activités de l’ESMC, comme d’ailleurs c’était le cas mercredi. Les journées portes ouvertes prennent fin demain vendredi avec la journée des partenaires de cette entreprise.

Faut-il le rappeler, la souscription au compte marchand et bon de consommation pour soi et pour tiers, acheteur revendeur en ligne OPI (activités génératrices de revenus), achat et vente réciproque et prestation de la production commune sont les activités proposées.

I.K

Source : www.icilome.com