@togofirst
Ces dernières années, le Togo a connu une vraie révolution dans la E-Santé marquée par le développement d’application au service de la santé et du bien-être. La finalité est de rendre l’information médicale accessible au public. On peut alors citer la plateforme digitale « Les Zopitaux et Moi » mise au point par de jeunes médecins togolais.
Ludique, instructive, participative et innovante, « Les Zopitaux et Moi » se donne pour mission de pallier au manque d’informations dans le domaine de la santé au Togo, faciliter l’interaction entre patients et médecins, bannir les clichés liés aux hôpitaux, aux produits pharmaceutiques et à certaines maladies, entre autres.
« […] Il nous fallait donc redonner un autre visage à la santé et à nos structures de soins et susciter l’envie de s’informer », a confié Achille Tchabou, Docteur en Médecine et Coordonnateur de la plateforme « Les Zopitaux et Moi », à togofirst.com.
Comme moyens d’action, « Les Zopitaux et Moi » intervient sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, WhatsApp…
A cela s’ajoute des sorties sur le terrain à travers des campagnes de sensibilisation sur les maladies comme le cancer du sein, les substances psychoactives (les drogues), le diabète, l’hygiène menstruelle, etc. Ces campagnes se feront également à travers des passages à la radio et à la télé.
Edem A.
Source : www.icilome.com