Les vraies raisons de la fronde du PNP contre la C14 révélées par un conseiller de Tikpi Atchadam

0
3211
Les vraies raisons de la fronde du PNP contre la C14 révélées par un conseiller de Tikpi Atchadam

Au cours d’une des réunions hebdomadaires du Parti national panafricain (PNP) organisée le week-end dernier à Lomé, les leaders de cette formation politique ont accepté d’évoquer les raisons qui ont motivé leur absence au conclave organisé par la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition (C14), les 20 et 21 février 2019.

L’initiative du conclave, selon le conseiller du président national du PNP, Ouro Djikpa TCHATIKPI, ne venait pas du PNP. Ça a été « une idée d’un certain nombre de partis de la Coalition. Et il était prévu à l’ordre du jour, de restructurer la coalition, de créer une alliance électorale pour les élections locales et présidentielles de 2020 et signer une charte de la Coalition » , a-t-il avoué à radio victoire Fm.

Mais le PNP est en désaccord avec les points inscrits à l’ordre du jour de cette rencontre, a révélé M. Ouro Djikpa TCHATIKPI à la presse. Pour lui, ce n’est pas la structuration qui a manqué à la Coalition pour la conclusion de sa lutte, mais une stratégie pour la généralisation de la contestation sur l’ensemble du territoire togolais.

« Pas besoin d’une charte, car la coalition est un groupe pour une unité d’action. Les élections ne sont pas encore à l’ordre du jour », a souligné celui-ci. Ce qui est l’urgence actuelle pour cette coalition, avance-t-il, ce sont les réformes devant mener au retour de la Constitution de 1992 et l’effectivité du droit de vote de la diaspora togolaise partout dans le monde.

« C’est pourquoi le PNP continue dans sa lancée de sensibilisation et de mobilisation_», a-t-il indiqué.

Ouro Djikpa TCHATIKPI a par ailleurs exprimé ses félicitations à la Coordinatrice de la C14, Mme Brigitte Adjamagbo-Johnson pour avoir assumé au mieux sa mission. « Elle a su bien conduire le groupe depuis sa prise de fonction, le 22 août jusqu’à aujourd’hui », a-t-il reconnu.

Amen A.

Source : www.icilome.com