Les vols directs Lomé-Johannesburg arrêtés après seulement 10 jours

165
Les vols directs Lomé-Johannesburg arrêtés après seulement 10 jours

L’aventure n’a duré qu’une dizaine de jours. Le vol direct Lomé-Johannesburg assurée par les compagnies Asky et Ethiopian Airlines est « temporairement suspendu faute d’un taux de remplissage suffisant », rapporte Jeune Afrique sur son site en ligne. Ce vol direct permettait de rallier le Togo à l’Afrique du Sud en 6 heures.

Il faut rappeler que l’ouverture de cette liaison avait déjà été repoussée d’avril à juin 2017. Le vol inaugural pour cette nouvelle ligne s’était finalement déroulé le 2 juin dernier avec un Boeing 737.

Cette suspension s’explique par la volonté de la compagnie éthiopienne de maîtriser ses coûts, soutient la compagnie. «Nous sommes très prudents dans la maîtrise de notre croissance. La gestion des coûts compte beaucoup. Nous évaluons soigneusement et en permanence tous les risques, et nous menons des analyses pour les atténuer autant que possible avant de nous aventurer dans des programmes d’expansion », a indiqué le Directeur général d’Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam en Avril dernier.

Moulikatou S.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here