Les vœux du président du CACIT pour le Togo en cette nouvelle année 2019

0
535

Spéro Mahoulé, Président du CACIT-Togo (Copyright / Image alome.com)

En début d’année nouvelle, formuler des vœux est comme une tradition. Dans une intervention ce vendredi sur les ondes de la radio Zéphyr, Spéro Mahoule, président du Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (CACIT), a émis le vœu qu’au cours de cette année 2019, l’Etat togolais puisse respecter les accords des Nations Unies sur les Droits humains qu’il a ratifiés.

« Nous voulons que l’Etat togolais puisse garantir tous les pactes qu’il a lui-même signé librement. L’Etat togolais a souscrit à tous les pactes des Nations Unies sur les Droits humains, nous espérons que l’année 2019 trouverait d’abord et avant tout, solution à la crise sociopolitique pour que les droits socio-économiques et culturels soient un peu plus respectés pour que les droits civils et politiques soient respectés », a-t-il déclaré.

Selon le président du CACIT, le respect des droits de l’Homme recule considérablement au Togo. Cet acteur de la société civile et défenseur des droits de l’homme espère que les acteurs politiques du pays mettront désormais le citoyen togolais au cœur de leurs préoccupations pour que toute leur stratégie politique ait pour finalité la dignité humaine.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com