Les visites politiques personnelles de Jean-Pierre Fabre à Paris Featured

0
735

Introuvable à Lomé lors des dernières manifestations de la Coalition des 14 partis politiques de l’opposition, Jean-Pierre Fabre se trouve depuis une semaine en France. Le Chef de file de l’opposition s’y trouve pour des visites politiques personnelles selon le Secrétaire chargé à la Communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC). M. Fabre a rejoint mardi Tikpi Atchadam et Brigitte Adjamagbo-Johnson pour la rencontre de l’opposition avec Alpha Conde, le président en exercice de l’Union Africaine.

Jean-Pierre Fabre se trouve depuis une semaine à Paris où il a eu à échanger avec le président guinéen Alpha Conde. Eric Dupuy, le secrétaire national de l’ANC chargé de la communication l’a concédé mardi au micro de radio  Victoire où il a expliqué la présence du Chef de l’ANC en France est justifiée par  « visites politiques personnelles ».

Pour M. Dupuy, le Chef de file de l’opposition n’est pas allé pour représenter la coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise.

« Il est le chef de file de l’opposition, ça veut dire qu’il a un statut particulier. Il n’a pas le même statut que tous les autres présidents de partis », a indiqué Eric Dupuy.

Le responsable de l’ANC confirme que Jean-Pierre Fabre a bien rencontré le président guinéen Alpha Condé à Paris la semaine dernière. Les échanges avaient porté sur la situation togolaise.

Eric Dupuy qui estime que MM. Fabre et Conde sont des amis rappelle en outre que le président guinéen avait envoyé un avion à Lomé pour trois personnalités de l’opposition à savoir Fabre, Atchadam et Adjamagbo et qu’au dernier moment, le président du PNP a refusé d’y aller.

Le responsable de la communication de l’ANC ajoute que les 14 partis politiques de la coalition qui agissent dans une démarche unitaire, ne se sont à aucun moment fondus. En clair, chaque parti est libre de ses actions.

Toutefois, les trois leaders de l’opposition qui se sont retrouvés à Paris rencontrent dans le courant de la journée Alpha Conde au nom de la Coalition de l’opposition.

TogoBreakingNews.info