Les villes africaines confrontées au fléau de l’exode rural

64

Lomé vue d’en haut

Presque tous les pays africains sont confrontés au problème de l’exode rural. En effet, plusieurs raisons poussent les populations rurales, en particulier les jeunes à migrer vers les villes. Les démographes prédisent un boom de populations dans les villes africaines dans quelques années.

Selon les experts, dans 30 ans, plus de la moitié de la population globale au Togo vivra dans les villes. En effet, le phénomène de l’exode rural devient encore plus grave au cours des années. Toutefois, les villes africaines ne sont pas préparées à un tel afflux d’habitants ce qui provoque d’autres problèmes encore plus ingérables que l’exode rural lui-même.

A cet effet, le ministre de l’Enseignement Supérieur, Octave Nicoué Broohm profitant de sa présence à la cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’Ecole africaine des métiers d’architecture et de l’urbanisme (EAMAU) les a exhorté à prendre à cœur cette question et à l’intégrer dans leurs projets professionnels afin d’aider à y trouver des solutions.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here