Les véhicules d’occasion bientôt sous contrôle

0
397

N’importe quel véhicule d’occasion ne sera plus, dans un avenir proche, accepté au Togo. C’est ce qu’a décidé mercredi le Conseil des ministres.

Les véhicules d’occasion hors normes ne seront plus importés au Togo. D’après le gouvernement, ils sont à l’origine de la dégradation des infrastructures routières et constituent un frein à la sécurité routière.

« L’importation incontrôlée de véhicules d’occasion, hors normes, et leur utilisation porte préjudice à la sécurité routière (enjeu majeur de santé publique et de protection des personnes) puis engendre la dégradation précoce des infrastructures routières ainsi que des coûts énormes pour l’entretien routier », a indiqué le conseil des ministres dans son communiqué.

Et d’ajouter : « Ces véhicules d’occasion engendrent des nuisances considérables et émettent des substances polluantes, exposant ainsi les populations à des risques de maladies respiratoires aiguës ».

Il s’agit, pour le gouvernement, de limiter l’âge des véhicules importés afin de résoudre l’équation de l’« enjeu majeur de santé publique et de protection des personnes ».

« En adoptant ce décret, le conseil entend assainir le parc automobile togolais et surtout sauvegarder la vie des citoyens, victimes de l’insécurité routière liée entre autres à l’état délabré de ces véhicules d’occasion hors normes », a soutenu le gouvernement.

I.K

Source : www.icilome.com