Les USA renforcent le Togo en équipements de planification familiale

Les USA renforcent le Togo en équipements de planification familiale

(Togo Officiel) – 30 formations sanitaires publiques de la région maritime vont bénéficier d’équipements et de matériels médicaux pour améliorer les services de planification familiale. L’ambassadeur des Etats Unis, William Stromayer, a remis lundi au ministre de la santé Moustafa Mijiyawa, un premier lot de ce don offert par les États-Unis via l’USAID.

La dotation d’une valeur totale de 25 millions FCFA, est octroyée à travers le Projet ‘AmplifyPF’ qui milite pour l’accès aux services de planification. Elle sera suivie d’un fond additionnel de 02 millions $, a annoncé le diplomate. Une augmentation de financement qui permettra au projet d’augmenter sa couverture à plus de 30%, et atteindre plus de 2,5 millions de citoyens.

La planification familiale constitue une des priorités de votre Gouvernement en tant que pilier essentiel qui sous-tend la réalisation des objectifs de développement durable des Nations Unies”, a reconnu William Stromayer, avant de féliciter le Togo pour la nomination d’un ministre délégué chargé de l’accès universel aux soins.

Lire aussi

Projet Muskoka : résultats tangibles à pérenniser

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.