Les Universités privées à l’aune des standards internationaux

39

Une réforme est en étude et a pour finalité d’harmoniser le programme d’enseignement des écoles privées du supérieur. De manière à les rendre compétitives.

Transformer les Universités privées en de véritables centres de formation de qualité. C’est ce que sous-tend une réforme du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Une rencontre a même réuni les promoteurs de l’enseignement privé et les autorités politiques. Elle a porté sur le projet de réglementation et de révision des curricula d’enseignement.

Les travaux ont permis de poser les bases d’une harmonisation des pratiques dans le secteur de la formation post-baccalauréat dans le pays.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a justifié l’importance de cette nouvelle donne. En effet, selon Koffi Akpagana, « Le Choix de la réforme des curricula dans nos établissements d’enseignement supérieur privé n’est pas anodin » parce qu’elle « est une exigence de notre système éducatif ».

Depuis quelques années, le gouvernement s’est inscrit dans une démarche qui vise à donner de la visibilité à l’enseignement supérieur au Togo et à le rendre plus compétitif « à l’aune des standards internationaux, des principes fédérateurs d’harmonisation des programmes de formation, d’accréditation et de certification », ajoute M. Akpagana.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here