Les travaux de construction de l’IFAD de Barkoissi officiellement lancés par le Président Faure GNASSINGBE

148
Les travaux de construction de l’IFAD de Barkoissi officiellement lancés par le Président Faure GNASSINGBE


Le Président de la République, Faure GNASSINGBE a procédé lundi 14 mai 2018 au lancement des travaux de construction de l’Institut de Formation pour l’Agro-Développement (IFAD) à Barkoissi (550 Km au Nord de la ville de Lomé). Un institut dédié à l’élevage après celui d’Elévagnon dans la préfecture de l’Est-Mono dédié l’aquaculture.

Le Président de la République, entouré de plusieurs membres du gouvernement a été accueilli dans la matinée de ce lundi par les populations de Barkoissi dans une ambiance de fête.

A cette occasion, le Chef de l’Etat a réaffirmé son attachement à l’épanouissement des populations rurales et au développement du Togo et inscrit la multiplication de ces chantiers de développement dans la droite ligne de son mandat social qui suit son cours normal et tiendra toutes ses promesses, selon son entourage.

Faut-il le rappeler, l’IFAD de Barkoissi est un complexe moderne composé d’un campus numérisé et d’une ferme agro-pédagogique. Il a pour vocation de dispenser aux jeunes une formation adéquate en élevage de bovins laitiers, de petits ruminants, de volailles ainsi que de porcins et leur permettra d’acquérir des outils techniques et pédagogiques nécessaires à la transformation des produits d’élevage.

La création de cet institut à Barkoissi, explique le gouvernement, entre dans le cadre d’un vaste projet de modernisation du secteur agricole, avec un accent mis sur la transformation et de la commercialisation des produits laitiers et la viande.

A.Y.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here