Les travailleurs du Togo en grève les 25 et 26 avril prochains

0
927

Les travailleurs du Togo en grève les 25 et 26 avril prochains

En dépit de la signature d’un protocole d’accord entre les responsables de la Coordination des Syndicats de l’Education au Togo (CSET) et le gouvernement, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) tient à sa plateforme revendicative et annonce une nouvelle grève de 48 heures.

« La base souligne que le protocole d’accord n’engage pas la plateforme de la STT, et que nous devons poursuivre notre  plateforme revendicative  jusqu’à obtention de satisfactions par rapport aux points relatifs au redoublement de la valeur incendiaire, l’indemnité de départ à la retraite et le soutien aux secteurs », confie Mme  Lawson-Oloukounle, la Responsable de la STT, à l’issue d’une assemblée générale tenue à Lomé ce vendredi. En effet, des fédérations syndicales des enseignants font partie de l’organisation syndicale des travailleurs.

Le caractère sectoriel du protocole d’accord qui lie le gouvernement et la CSET doit être décortiqué par les  fédérations des enseignants, poursuit la STT tout en se réjouissant de la signature de ce document qui scelle le retour d’une certaine accalmie dans le secteur de l’enseignement au Togo.  Par ailleurs, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) souhaite que cette démarche du gouvernement s’étende à tous les secteurs contaminés par la grogne sociale.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com