Les travailleurs de la CRBC en grève

0
555

Depuis hier et ce pour cinq jours, les travailleurs de la Chinese Road and Bridge Corporation (CRBC) sont en grève. On l’écrivait la semaine dernière, ceux-ci dénoncent un traitement de deux poids deux mesures. Les travailleurs chinois sont logés et bénéficient des privilèges liés à leur métier alors que ceux Togolais vivent dans le dénuement total.

Les travailleurs en plus des meilleures conditions de vie réclament la libération de deux de leurs collègues incarcérés à la prison civile de Lomé, la réintégration des milliers de travailleurs licenciés abusivement et injustement, la revue à la hausse des taux horaires et leur normalisation conformément à la législation togolaise en vigueur.

Ils exigent également le payement des indemnités de déplacement et de logement aux personnes affectées de Lomé vers les autres chantiers, la cessation des actes de menaces, de brutalité et d’intimidation dont souvent les travailleurs et la rupture du contrat avec les cabinets GRH et NOVASPACE.

Selon le Mouvement Martin Luther King (MMLK) du Pasteur Edoh Komi, qui accompagnent les travailleurs dans leur lutte, « les conditions de vie et de travail de nos compatriotes ne sont guère améliorés et les traitements inhumains et rétrogrades font toujours la loi et ont droit de cité sur tous les chantiers Chinois ».

M E

Source : www.lomechrono.com