Les transferts d’argent de la diaspora vers le Togo ont atteint plus de 423 millions de dollars

153

Les transferts d’argent de la diaspora vers le Togo ont atteint plus de 423 millions de dollars

En marge de la validation ce mardi du rapport 2017 de l’Aide Publique au Développement (APD), il a été également question d’évaluer le montant total des transferts d’argent des togolais vivant à l’extérieur vers leur pays d’origine.

Selon les chiffres de la Direction des Togolais de l’Extérieur, le nombre des togolais de la diaspora pourrait s’élever à 1,5 voire 2 millions de personnes. Les flux monétaires entre les pays où ils vivent et le Togo ont été particulièrement denses en 2017.  Cependant, ces quelques 423,25 millions de dollars envoyés vers le Togo sont rarement investis dans des projets de développement du pays. Ces sommes sont pour la plupart destinés aux familles et à la construction des biens immobiliers.

Quant à l’Aide Publique au développement (APD), elle s’élève à 217 milliards de FCFA. Plus de la moitié de ce montant est constitué de dons et de prêts. En effet, l’APD a été employée au renforcement de la gouvernance politique et administrative, à la sécurité, à la protection sociale et l’emploi.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here