C’est le thème d’une conférence des jeunes qui se tient ce jeudi 16 août 2018 à Lomé. La rencontre va rassembler plus de 250 jeunes et s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse célébrée chaque 12 août.
En dehors de la conférence annoncée pour ce jeudi d’autres activités ont déjà marqué l’évènement : une conférence-débat sur la thématique « Rôle et responsabilité de la jeunesse dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale » et une course populaire afin de conscientiser les jeunes sur les valeurs civiques, la citoyenneté et les principes démocratiques, respectivement les 10 et 11 août dernier à Mango (549 km au Nord de Lomé).
Réaffirmer l’engagement du gouvernement et des différents partenaires à impliquer les jeunes dans la construction des bases de l’édification de la nation et soutenir leur autonomisation, tel est l’objectif général des activités marquant la célébration du 12 août au Togo.
« Des espaces sécurisés pour les jeunes », c’est le thème retenu cette année au niveau international pour célébrer le 12 août décrétée depuis 1999 par l’Assemblée générale des Nations Unies comme Journée internationale de la jeunesse afin d’attirer l’attention de la communauté internationale sur les problèmes de la jeunesse et célébrer le potentiel des jeunes en tant que partenaires dans la société d’aujourd’hui.
Edem (Stagiaire)
Source : www.lomechrono.com