Les TOOFAN, ambassadeurs nationaux de l’Unicef

0
490

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a nommé les TOOFAN ambassadeurs nationaux pour le compte de son bureau au Togo. C’était hier mercredi 27 février au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée à Lomé.

La cérémonie consacrant le duo Muster Just-Barabas du célèbre groupe togolais TOOFAN ambassadeurs nationaux pour le compte du bureau de l’Unicef au Togo s’est déroulée en présence du Représentant Résident de l’Unicef au Togo, le Dr Isselmou Boukhary et Edwige Adjo Mensah, également ambassadrice de l’Unicef pour les jeunes.

Cette nomination est le fruit d’une harmonieuse collaboration, vielle de plus de cinq (5) ans entre le groupe et cette agence de l’Organisation des Nations unies consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants.

Les Ambassadeurs de l’Unicef sont des personnalités connues et disposées à faire tout leur possible pour mobiliser afin de soutenir les actions de l’Unicef envers les enfants.

« L’ambassadeur ou ambassadrice pour la jeunesse doit premièrement avoir entre 15 et 24 ans, être un modèle positif pour ses pairs, être expérimenté pour inspirer les autres jeunes de manière positive et inspirer l’activisme communautaire. (…) », a fait entendre le Dr Isselmou Boukhary dans son intervention.

Pour les TOOFAN c’est une fierté de pouvoir mettre leur talent au service de la promotion des droits de l’enfant.

« Quand on atteint un certain niveau dans sa carrière, il est important de pouvoir mettre sa notoriété ou son succès au service d’une noble cause et pour nous, faire la promotion des droits de l’enfant en est une et nous comptons donner le maximum afin de contribuer à faire bouger les choses en leur faveur », ont-il martelé.

Edem A.

Source : www.lomechrono.com