Les Togolais y voient « une débandade totale »

0
439

Ils intervenaient ce Lundi 12 Août 2019 chez nos confrères de Victoire Fm. Selon certaines de ces interventions d’auditeurs de l’émission Audi-Actu, « cette loi, c’est pour les politiciens, ce n’est pas pour le peuple. Un peuple affamé ne peut pas résister devant cette loi-là. Quand le peuple est affamé, nous allons envahir les 56.600 km2, il n’y aura même pas un seul périmètre restant ».

A la suite de cet auditeur, c’est un autre qui vient saluer cette loi avant d’aller de son interprétation ou encore de sa compréhension. « La loi Boukpessi est la plus merveilleuse des lois. Parce que, on le critique, en disant que ce qu’ils sont en train de faire est mauvais. Ils donnent des motifs fallacieux et moi je trouve que pour ne pas s’inquiéter, ils ont organisé la débandade totale. Avant lorsqu’il y a une manifestation, vous êtes avertis et vous prenez vos dispositions pour prendre les ruelles. Maintenant, on dit indirectement aux manifestants de ne pas informer l’autorité, de faire des manifs inopinées, maintenant l’autorité de voir s’il peut venir sécuriser ou encadrer », c’est la lecture faite par cet autre auditeur.

Sans trop en rajouter à ces commentaires, le président de la LTDH s’est pour sa part résumé en ces termes, « Débandade totale, si les citoyens le disent, allez-y comprendre quelque chose ».

Doit-on croire qu’à force de vouloir restreindre les libertés de manifestations publiques, Payadowa Boukpessi et le gouvernement Klassou a créé une autre situation qui sera carrément difficilement contenable et au lendemain incertain pour le pays ? A chacun de faire son avis.

T228

Source : telegramme228.com