Les Togolais de New York disent « NON » au 4e mandat de Faure Gnassingbé

Les Togolais de New York disent « NON » au 4e mandat de Faure Gnassingbé

Même s’il ne s’est pas encore prononcé lui-même sur la question, ses collaborateurs, eux, l’ont fait à plusieurs reprises. La candidature de Faure Gnassingbé à la présidentielle de 2020 au Togo est plus qu’évidente.

Pour le Premier ministre ou le Secrétaire Général du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), l’actuel chef de l’Etat qui a déjà fait trois mandat, est l’homme de la situation, « le guide éclairé », selon Selom Klassou.

Mais au sein de l’opinion, ces messages ne sont pas favorablement accueillis. Au niveau des partis politiques de l’opposition, des organisations de la société civile et même au sein des associations des compatriotes de la diaspora, une seul message est à l’ordre du jour : il faut empêcher ce 4e mandat.

C’est dans cette logique que s’inscrivent des manifestations prévues par les Togolais résidant à New York le mardi 24 et le mercredi 25 septembre 2019. « Non au 4e mandat de Faure », c’est le slogan lancé par les organisateurs de ces manifestations qui se dérouleront au siège des Nations Unies à 8:am le mardi et 1:pm le mercredi.

« Unicité de la Diaspora », organisatrice de ces manifestations, invite tous les Togolais de New York et de ses environs à se mettre « ensemble pour libérer le Togo ».

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.