Les Togolais appelés aux urnes le 30 juin 2019

0
4223
les-togolais-appeles-aux-urnes-le-30-juin-2019

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, samedi dernier, la date de la tenue des élections locales, très attendues au Togo.

Le 30 juin 2019, c’est la date retenue par l’organe chargé d’organiser et de superviser les élections. Déjà, le début de l’opération de révision des listes électorales est annoncé pour le 16 mai prochain. Elle permettra aux Togolais qui n’ont pas pu s’inscrire sur les listes électorales en 2018 de pouvoir le faire.

Il faut noter que cette reprise de révision des listes électorales a été au cœur des discussions entre Faure Gnassingbé et une délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition, lors d’une audience en mars dernier au palais de la présidence. Les deux parties ont émis leurs préoccupations pour une participation inclusive à ce scrutin.

Faure Gnassingbé, dans son message à la nation vendredi dernier, veille du 59e anniversaire de l’accession du Togo à la souveraineté internationale, a demandé à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de faire diligence pour que le chronogramme des élections locales sont inscrit dans un bref délai.

Rappelons qu’au cours de ces élections, 1527 Conseillers municipaux seront élus. Le Togo n’a plus organisé des élections locales, il y a au moins 30 ans.

I.K

Source : www.icilome.com