Les Togolais appelés à descendre dans les rue de Lomé le 1er juin prochain

198
Les Togolais appelés à descendre dans les rue de Lomé le 1er juin prochain

Les Forces Vives « Espérance pour le Togo » et autres organisations de la société civile appellent les Togolais à prendre d’assaut les rues de Lomé le 1er juin 2019, pour dénoncer la restriction à la liberté de manifester.

Dénommée « Marche silencieuse », cette manifestation, selon les organisateurs, part du constat selon lequel que la liberté de manifestation, un droit garanti par la constitution togolaise, est en train d’être foulée au pied.

Cette initiative explique le porte-parole des Forces Vives « Espérance pour le Togo », le Père Marie-Chanel Affognon explique cette manifestation « n’a rien de fondamentalement de politique politicienne, mais nous voudrions alerter par rapport à des attitudes des prises de position, à des décisions qui affectent négativement la promotion de la liberté de manifester dans notre pays ».

Cette manifestation du 1er juin prochain va se dérouler dans un contexte particulier, marqué par les préparatifs biaisés des premières élections locales depuis plus de 3 décennies. Et, sera la deuxième manifestation à caractère public après celle organisée le 13 avril dernier par le PNP de Salifou Tikpi Atchadam.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here