Après l’évacuation par hélicoptère pour des soins à Lomé, la minorité se mobilise pour une évacuation en Europe pour les soeurs de dame Ingrid.
Pendant ce temps le citoyen lambda peut mourir d’un mal de tête ou être tué par les forces dites de l’ordre.
Leur prisonnier personnel aussi dont l’état nécessite des soins appropriés n’est pas une préoccupation pour le plus » Faure » du clan. Hier c’était un Assani Tidjani, un Bertin Agba, un capitaine Adjinon, un sergent Seidou Ougbakiti, un Pascal Bodjona mais aussi beaucoup d’anonymes…
Les hypocrites qui nous font la leçon de ne pas se moquer du malheur des autres comme si c’est cela qui va nous garantir la sécurité dans ce fichu royaume n’ont même pas le courage de reconnaître que le droit aux soins de santé est un droit inaliénable pour tout individu qu’il soit criminel ou non.
Rappeler les actes gravissimes que des individus osent poser dans ce pays en toute impunité n’est nullement une moquerie encore moins une façon de se réjouir des malheurs qui viennent à les frapper. Ces malheurs frappent tout le monde dans le cours de cette éphémère vie.
Si vous êtes le fils de Tavio Amorin ou encore celui d’Etienne Yakanou vous ne pouvez jamais réagir de la sorte. Mieux, si vos parents ont été victimes des incendies des marchés de Lomé et de Kara et réduire l’effort de toute une vie à néant, vous ne pouvez avoir une approche aussi facile des situations. Si le petit jojo avait été évacué quand il reçu la balle de cet agent dit force de sécurité, son corps ne serait pas à la morgue depuis bientôt 07 mois.
Au nom de quoi certains méritent d’être soignés, évacués et pas d’autres?
Au nom de quelle loi de la nature certains peuvent ôter sans sourciller la vie d’autres humains?
Au nom de quel Dieu? Ou quelle croyance?
Trop de vies brisées, trop de rêves anéantis juste parceque certains dans ce Togo se croient Dieu.
Si le Togolais peut arrêter cette hypocrisie congénitale …et se mettre à la place de ces citoyens brisés à jamais par la méchanceté gratuite de certains qui n’ont aucune humanité, le Togo royaume se porterait mieux.
Prompt rétablissement aux blessés tous les blessés sans distinction et condoléances aux très nombreuses familles endeuillées dans ce pays pourtant l’or de l’humanité.
Dieu bénisse le Togo et ses enfants et ramollisse le coeur de ceux qui croient disposer de la vie des autres.
Fabbi Kouassi
27Avril.com