Les sociétés d’État invitées à mettre fin aux dépenses d’étrennes de fin d’année

Les sociétés d’État invitées à mettre fin aux dépenses d’étrennes de fin d’année

(Togo Officiel) – Au Togo, les fêtes de fin d’année sont souvent l’occasion d’importantes dépenses effectuées par les sociétés d’Etat et les établissements publics, au titre d’étrennes et de cadeaux. Cette pratique, constate le ministre de l’économie et des finances, “fragilise non seulement la trésorerie de ces entreprises publiques, mais a également un impact budgétaire sur le compte d’exploitation de ces structures, particulièrement en ces périodes”.

Dans une lettre circulaire adressée aux directeurs généraux de ces entités, Sani Yaya a donc recommandé la fin de ces dépenses, en dehors de celles destinées à des fins publicitaires.

Et dans un contexte où “les besoins sociaux dans le pays ne cessent de croître, surtout durant cette période de crise sanitaire dont les effets impactent négativement les populations”, les ressources dégagées par l’arrêt de ces dépenses “pourront être consacrées à la réalisation d’actions de responsabilité sociétale pour soutenir le Gouvernement”. Ainsi, des projets d’améliorations de conditions de vie des populations et de cohésion sociale, comme les filets sociaux, cantines scolaires, programme Wezou, seraient mieux mis en œuvre à travers le pays.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.