Les services de la CCIT se digitalisent avec la plateforme TOGOCHAM

61

Les services de la CCIT se digitalisent avec la plateforme TOGOCHAM

Avec la nouvelle plateforme digitale nommée TOGOCHAM, la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) compte faciliter les acquisitions par les opérateurs économiques et les médias. La présentation de ce produit a eu lieu le vendredi 8 février à Lomé.

En effet, la plateforme « TogoCham » permet de faire économie de temps et d’énergie dans la délivrance des « documents digitaux et sécurisés au vue des technologies utilisées dans la conception de la plateforme ». Notons que ce projet s’inscrit dans le processus de dématérialisation, notamment du nouveau système d’information intégrant la Gestion de la relation client (GCR) lancé en septembre dernier.

Pour la demande des documents nécessaires pour l’exportation des produits locaux du Togo notamment l’attestation d’origine, le certificat d’origine formule A, le certificat d’origine UEMOA et le certificat d’origine UEMOA/CEDEAO), il est désormais possible de faire les saisies de données en ligne et le système permettra également de faire une impression à domicile ou à la CCIT.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here