Les Sentinelles de la République aux chefs d’Etat de la CEDEAO

0
2102

Gérald Adodo AKOUMEY

Ce mardi 31 juillet 2018, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) va proposer des recommandations pour une sortie de crise au Togo. Dans un communiqué rendu public, les responsables de « Les Sentinelles de la République » saluent les efforts et la disponibilité des Facilitateurs. Ils espèrent que la CEDEAO, dans sa prise de décision, prendra en compte l’intérêt supérieur du Togo. « Le peuple togolais aujourd’hui debout et la jeunesse en particulier aspirent à voir les réformes constitutionnelles et institutionnelles être opérées prioritairement », indique le communiqué. Au passage, « Les Sentinelles de la République » invitent la jeunesse togolaise à rester mobilisée. Lire le communiqué dans son intégralité!

COMMUNIQUE DE « LES SENTINELLES DE LA RÉPUBLIQUE »

Depuis le 19 Août 2017, les Togolais dans leur majorité se sont levés comme un seul homme pour dire non à l’arbitraire sous toutes ses formes.
La contestation généralisée dans le pays en un laps de temps, reste une des preuves évidentes de la détermination absolue du peuple souverain à reprendre son destin en main.

Au premier plan de cette lutte de longue date, se trouvent les jeunes : toujours présents, avant-gardistes, engagés au prix de lourds sacrifices aux côtés des aînés ayant en charge de faire aboutir la lutte.

Aujourd’hui Les Sentinelles de la République saluent leur courage et leur bravoure de tous les temps.

A l’heure où le Togo s’apprête à accueillir la feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour une sortie de crise définitive, Les Sentinelles de la République voudraient également saluer les efforts et la disponibilité des Chefs d’Etats Ghanéen et Guinéen, facilitateurs dans la crise et espèrent que l’intérêt supérieur du Togo et de son avenir sera pris en compte. Le peuple togolais aujourd’hui debout et la jeunesse en particulier aspirent à voir les réformes constitutionnelles et institutionnelles être opérées prioritairement.

Au soir du 31 Juillet 2018, notre pays, le Togo, fera sans nul doute face à une réalité probablement nouvelle. Le temps de la responsabilité aura donc sonné pour les milliers de jeunes que nous sommes. Nous devons, par voie de conséquence, rester mobilisés et prêts à répondre de la mission de la majorité et de l’espoir que nous représentons.

L’avenir du Togo reste dans les mains de sa jeunesse dans son ensemble, sans considération politique aucune.

Dieu protège et bénisse le Togo et ses enfants !
Lomé, le 27 Juillet 2018
Le Coordonnateur Général
Gérald Adodo AKOUMEY

Source : www.icilome.com