Les secrets pour bien écouler les produits Made in Togo

508

La Foire Made in Togo a accordé mercredi une attention particulière à la femme transformatrice. A l’occasion une conférence débat sur les activités et résultats du projet TCP/TOG/3503/FAO relatif à l’appui aux actions des femmes en matière du respect des normes de qualité et de transformation des produits agricoles au Togo, a permis aux producteurs locaux, de se doter des outils pour offrir une visibilité à leurs produits.

La Conférence a été animée par les consultants Layi Salami et Dr Kasia Tchalla. Selon eux, les produits togolais sont essentiellement confrontés aux défis de visibilité sur le plan mondial, d’emballage, et de marketing adéquat entre autres.

Aussi, soulignent-ils que l’état des lieux sur l’aspect marketing des produits transformés au Togo montre  que les produits abondent au pays mais ils sont en manquent d’une promotion efficace.

« De façon ramassée, les produits ‘’Made in Togo’’ sont naturels et ont une forte valeur ajoutée. Ce qui reste à faire, c’est de bien les présenter et de les faire connaitre pour qu’ils soient suffisamment consommés, ce qui va créer de la richesse pour les femmes transformatrices au Togo » a mentionné. Layi Salami.

M. Salami a exhorté les producteurs locaux à aller vers la promotion ou à la création des boutiques ou bars locaux pour la consommation des mets uniquement togolais.

L’autre piste proposée aux entrepreneurs est de se former sur le marketing, apprendre à présenter des produits de qualité, qui soient certifiés, analysés, et bien emballés et à voir comment fixer le prix de ces produits afin qu’ils soient à la portée des consommateurs.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here