L’Association Naissances et Enfants du monde (ANEM) renforce les capacités d’une trentaine de sages-femmes sur les pratiques de la santé maternelle, au cours d’une formation ouverte à leur endroit ce 06 février à Lomé. Elle prend fin demain vendredi avec la célébration du 8 mars, journée internationale de la femme.
Cette rencontre qui va durer trois (3) jours s’inscrit dans le cadre de la 5è édition du renforcement des capacités des sages-femmes et se déroule autour de trois (3) grands thèmes à savoir les stratégies de la réduction de la mortalité maternelle, le diagnostic communautaire en santé : cas de la mortalité maternelle, et l’audit des décès maternels et néonatals.
« Aujourd’hui nos mamans meurent en donnant la vie. A ANEM, nous avons décidé qu’aucune femme ne doit plus mourir en donnant la vie et nous pensons que nous sommes dans cette logique-là », a souligné Komla Thomas Atchrimi, le représentant d’ANEM au Togo avant d’ajouter que « c’est le combat que nous menons pour qu’on puisse avoir zéro décès de mère et enfant ».
La formation permettra aux participantes de renforcer leurs capacités en matière de santé maternelle. Notamment sur les stratégies de la réduction de la mortalité maternelle.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com