Un atelier de formation sur l’entreprenariat a regroupé la semaine dernière à Atakpamé (158 km de Lomé), une vingtaine de responsables des mutuelles de la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI). Il s’agit des responsables de la MUAJ, de la MUCTAM, de la MUAPE et de la MUCAT.
Organisée par la DOSI avec l’appui financier de la Banque Africaine pour le Développement (DAD à travers le projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources et au Renforcement des Capacités Institutionnelles (PAMOCI), la formation a pour objectif de mutualiser tous les corps de métier du secteur informel et d’assurer l’opérationnalisation à 100% de l’ensemble des mutuelles créées.
Plusieurs thèmes ont été développés lors des travaux à savoir : la définition de différent concept ; la recherche d’idée d’entreprise qui va jusqu’à la création de l’entreprise ; la gestion de l’entreprise.
A l’ouverture des travaux de cette formation, le directeur général par intérim de la DOSI, Justin Bitoka a souligné que ce programme s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement des capacités élaboré par la DOSI en faveur des acteurs du secteur informel organisés au sein des mutuels sectoriels dans le processus de leurs professionnalisations.
M. Bitoka a adressé ces remerciements à la Banque Africaine de Développement (BAD) pour son appui financier aux activités de la DOSI, les différents ministères dont relèves les mutuelles pour leur accompagnement et tous les partenaires qui ne ménagent aucun effort pour l’atteinte des objectifs assignés à la DOSI.
Quant au coordonnateur de PAMOCI, Ognatitan Ogbonè, la formation s’inscrit dans la composante 1.3 du projet qui concerne l’élargissement de la base fiscale, la création d’entreprise, le payement des impôts.
TogoBreakingNews.info