Les réformes de l’UEMOA mises en œuvre à 65% au Togo

51

Les réformes de l’UEMOA mises en œuvre à 65% au Togo

Des membres de la Commission de l’UEMOA, des experts sectoriels, des Chefs services togolais et autres Partenaires Techniques et Financiers participent depuis ce lundi 16 juillet à la réunion de la 4ème Revue annuelle des réformes politiques, programmes et projets de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) qui se tient à Lomé.

Présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère de l’Economie et des Finances, Kossi Tofio, la cérémonie d’ouverture des travaux a été effectuée en présence du Représentant Résident de l’UEMOA au Togo. La commission de l’UEMOA et le gouvernement togolais dresseront au cours de cette rencontre le bilan de la mise en œuvre des reformes politiques, programmes et projets communautaires au Togo. Pour le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Economie, cette revue vise à « harmoniser les législations nationales, la coordination des politiques sectorielles nationales et la bonne exécution des politiques, programmes et projets communautaires ».

Tout en mentionnant les efforts engagés par le gouvernement togolais dans la mise en œuvre de la convention de l’UEMOA au Togo, il a indiqué que, pour l’édition 2018, « le Togo a pris un certain nombre de décisions par l’adoption des textes qui porte ainsi, le nombre total des réformes effectuées à 79 sur un ensemble de 122 réformes engagées au sein de l’Union, soit un taux de mise en œuvre de 65% ».

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here