Les recommandations du CNDS pour résoudre la crise dans l’éducation

Le Conseil National du Dialogue Social (CNDS) a tenu mercredi sa quatrième réunion. C’était en présence du ministre togolais de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative, Gilbert Bawara. La rencontre qui a été convoquée suite à une saisine du gouvernement a été l’occasion pour les participants de plancher sur la situation qui prévaut dans les secteurs de l’éducation et de la santé. L’objectif était d’examiner les des discussions qui sortent des travaux des groupes de travail.

Selon le président du CNDS, Kondé Sangbana les quatre séances du conseil ont permis de faire une analyse approfondie de la plateforme revendicative des syndicats des enseignants, et aussi les conclusions des travaux effectués par le groupe de travail. A l’issue, des recommandations ont été faites aux autorités.

Principalement, le CNDS demande au gouvernement de reprendre les discussions avec les fédérations des syndicats des enseignants pour trouver un terrain d’entente sur les points de désaccord.

« Une analyse approfondie de la plateforme de revendication présentée par les syndicats montrent que certains points n’ont pas été encore réglés. Le gouvernement doit reprendre les discussions pour essayer de trouver une solution », a indiqué Kondé Sangbana.

En ce qui concerne le secteur de la santé, le CNDS recommande aux autorités d’ouvrir les discussions avec les syndicats du secteur pour étudier les solutions idoines.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.