Le responsable du Mouvement du peuple pour la liberté (MPL) a également réagi au discours de Faure Gnassingbé prononcé à l’occasion de 58ème anniversaire de l’indépendance du Togo.
Intervenant lundi sur une radio de la place, le Président du MPL, Pascal Kokouvi Adjamagbo, a donné son avis par rapport aux ambitions électoralistes du chef de l’État togolais.
Selon lui, Faure Gnassingbé doit surseoir à ses projets électoraux et privilégier le dialogue tel que préconisé par l’Élysée. D’autant plus que les questions électorales font partie intégrante des sujets de négociations, ce serait mettre la charrue avant les bœufs en voulant organiser rapidement et « unilatéralement » les élections.
« Si un observateur extérieur dit que le gouvernement ne doit pas organiser unilatéralement des élections, c’est qu’il n’y a rien à dire. On doit attendre les conclusions du dialogue, c’est une position qui ne peut pas être approuvée », a indiqué Pascal K. Adjamagbo.
Pour rappel, le Mouvement du peuple pour la Liberté (MPL) est un nouveau parti politique qui se réclame de l’opposition. Il a été porté sur les fonts baptismaux en février 2018. Le parti des « Ablodeviwo » compte œuvrer pour le bien-être des Togolais.
Source : www.icilome.com