Les profanations des mosquées « sont des actes isolés »

0
500

Il n’y a pas de conflits interreligieux (musulmans-chrétiens) au Togo. Les profanations des mosquées et des exemplaires des Corans » de ces dernières semaines sont un fait nouveau et isolé, assure le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Selon Yark Damehame, le vandalisme des mosquées intervenu récemment ne constitue nullement un « malaise entre les musulmans et les autres confessions religieuses », explique-t-il sur une radio internationale.

Il s’agit, selon lui, d’un « fait nouveau que nous n’avons jamais connu » avant de marteler que « ce sont des actes isolés ». Le ministre rappelle également que le Togo est un pays laïc et promet qu’à la fin de l’enquête actuellement en cours l’on saura les vrais mobiles de ces actes ignominieux.

Toutes les autres confessions religieuses, les partis politiques et autres personnalités ont dénoncé et condamné ces actes. L’Union musulmane du Togo (UMT) a demandé que le gouvernement mette tous les moyens en œuvre pour interpeller ces auteurs afin qu’ils répondent devant la loi.

A.H

Source : www.lomechrono.com