Les préalables de la coalition au menu de cette 2eme journée de travaux préparatoires du dialogue 16 février 2018

Les préalables de la coalition au menu de cette 2eme journée de travaux préparatoires du dialogue                                                                             16 février 2018

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Comme annoncé, les travaux du comité préparatoire du 27ème dialogue politique togolais se sont déroulés à l’hôtel 2 février en présence d’une forte délégation ghanéenne.

Aucun détail n’a filtré de la rencontre mais selon l’ambassadeur ghanéen, Daniel Ossei, porte-parole des médiateurs de la crise politiques togolaise, il était question de définir le règlement intérieur du dialogue prévu pour lundi prochain. A l’en croire, les travaux ont évolué et se poursuivent cet après-midi.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

L’on apprend que ce vendredi, les préalables de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition seront évalués par le comité préparatoire.

Ces exigences, faut-il le rappeler, sont entre autres la libération des personnes détenues dans l’affaire des incendies des grands marchés de Kara et de Lomé, la libération de la centaine de personnes arrêtées lors des manifestations depuis le 19 août 2017, la levée de la mainmise militaire sur les villes de Sokodé, de Bafilo et de Mango et l’arrêt des poursuite des responsables et des militants de l’opposition.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.