Les populations de OKE côtoient la mort sur leur pont

0
569

Les populations de Oké, une localité de la préfecture de l’Ogou, situé entre Anié et Kolocopé, sont véritablement en danger.

Le pont qui relie ces trois localités est impraticable, presque (images). On se demande comment ces populations et les usagers arrivent à traverser ce pont surtout la nuit.

La situation est tellement indigné notre confrère Idelphonse Akpaki, Directeur de lagazette.com, qui a fait le déplacement de la localité. Voici le constat qu’il en fait :

« J’ai décidé avec tout le risque que cela comporte de faire un tour à l’intérieur du pays pour toucher du doigt certaines réalités qui m’échappent mais qui me sont révélées par des compatriotes qui en souffrent terriblement et j’ai vu et entendu des impossibles.

Un pont à risque, véritable tombeau à ciel ouvert qu’empruntent les populations de « Oké ». Et pourtant, dans cette localité, à en croire nos sources, certaines taxes sont collectées par des autorités locales et l’on se demande à quoi servent-elles si tant est que la municipalité de cette localité ne se soucie guère dans que courent les compatriotes de ce milieu surtout la nuit.

Ce pont est celui qui fait le lien entre les populations d’ « Anié », « Kolocopé » et « Oké » dans la préfecture de l’Ogou ».

Quel Togo veut-on laisser à la génération futur ?

www.icilome.com