Les populations appelées à manifester devant l’Assemblée nationale demain

L’autre information qui vient de la conférence de presse qui se déroule en ce moment même au siège de la CDPA, est l’appel lancé à la population togolaise pour aller au siège de l’Assemblée nationale demain.

Dans un communiqué lu sur la TVT la semaine dernière, le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani a appelé les députés pour une session extraordinaire ce mardi 12 septembre, un communiqué qui fait suite à l’adoption, par le gouvernement, du projet de loi portant réformes, pris en conseil des ministres mercredi dernier.

Du coup, nombreux sont ceux qui ont pensé que la session extraordinaire de demain sera consacrée à ce projet de loi, puisque la pression populaire est palpable. Mais c’est compter sans le dilatoire du régime en place.

De sources bien informées, on apprend que la session de demain sera plus consacrée à l’étude du Budget. Ce qui surprend plus d’un.

Mais cela n’empêche pas l’opposition réunie au sein du CAP 2015, Groupe des 6, PNP et Santé du Peuple d’appeler les populations à se mobiliser massivement au siège de l’Assemblée nationale ce mardi pour crier leur ras-le-bol contre le projet de loi du gouvernement.

I.K

www.icilome.com