Les pharmaciens se dotent d’une convention collective

Les pharmaciens se dotent d’une convention collective

(Togo Officiel) – Les travailleurs du secteur pharmaceutique togolais disposent depuis mercredi d’une convention collective qui devrait contribuer à améliorer leurs conditions de travail.

Le document, résultat d’un long processus de 05 ans, prévoit des actions comme la revalorisation de la grille salariale, l’ajustement des horaires de travail, le paiement des heures supplémentaires, et surtout la reconnaissance de la liberté syndicale.

Pour le président de l’Ordre national des pharmaciens, c’est “un grand pas vers la modernisation du secteur” au sein duquel auparavant, toutes les relations de travail étaient réglées par la Convention générale que chacun interprétait selon son entendement.

Le dialogue doit être permanent entre les travailleurs et les employeurs”, insiste pour sa part le Directeur du Travail, Mawussi Douamenyo, qui s’est réjoui de l’aboutissement des nouveaux textes.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.