On en sait un peu plus sur les matchs amicaux que livrent les Éperviers du Togo dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2019. Les détails ont été donnés par le sélectionneur de l’Epuipe nationale togolaise Claude Leroy lors d’une conférence de presse hier jeudi.
« Les éperviers jouent deux matchs amicaux en France les 21 et 24 mars respectivement face à Madagascar et la Côte d’Ivoire. Et le stage prévu en France vise à préparer les joueurs pour aborder ces rencontres au mieux », a déclaré Claude Leroy à la conférence de presse, tout en précisant que l’objectif est de préparer les joueurs et d’avoir une équipe performante pour la compétition continentale.
« Il faut retrouver les joueurs, parler avec eux, jouer contre de bonnes équipes afin de préparer les matchs à venir. Nous voulons mettre en place une équipe performante », a-t-il indiqué. Selon Claude Leroy, deux stages sont prévus à cet effet.
Concernant le projet « Graines du Togo » pour détecter les talents du football, Leroy est déjà enthousiasmé par les résultats enregistrés. Le projet informe-t-il, « d’ores et déjà une réussite et les résultats enregistrés dépassent ce qu’espérait le comité d’organisation ». Précisons qu’à l’issue du projet, 30 meilleurs jeunes joueurs seront retenus.
TogoTopInfos.com