Les pays membres de l’Autorité du Bassin de la Volta à Lomé pour le renforcement de leur coopération

17


Les pays membres de l’Autorité du Bassin de la Volta (ABV) se sont retrouvés à Lomé, ce mardi 30 juillet 2019.

Cette réunion vise à créer un cadre légal, clair et approuvé par tous les États membres pour réduire les problèmes liés à l’utilisation et gestion du bassin.

« Nous ne voulons pas de problèmes entre les États. C’est pour cela qu’il est nécessaire de mettre sur pied un instrument de coopération qui lie les six pays membres », a indiqué M. Amidou Yonaba consultant à l’ABV.

Bien que la Volta, exploitée en commun par six pays, représente une importante ressource économique grâce à des activités telles que la pêche, elle demeure aussi une source de conflits en raison de sa gestion qui n’est suffisamment pas encadrée.

L’ABV, formée de six pays à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Mali et le Togo, est chargée de veiller à la gestion rationnelle et intégrée du fleuve et œuvrer également pour la sauvegarde de son environnement et de son écosystème.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.